Ils m’ont fait confiance

Tous concernés… De l’entreprise du CAC40 à la start-up d’un salarié ou plus

Logo Sociacom

Refonte de la stratégie de formation et fidélisation des collaborateurs

Exemple de mon action pour la société Sociacom avec 15 salariés

  • 3 parcours de formation par profil
  • Co-construction de parcours individuels de formations adaptés au profil des collaborateurs
  • Revue de la matrice de compétences et construction de parcours de formations par niveau d’emploi
  • Coaching adapté et concret
  • Coaching de la responsable RH dans la mise en œuvre de la stratégie de formation et le déploiement du plan de formation
  • Coaching de la responsable RH dans la stratégie d’optimisation des financements et dans la relation de partenaire avec l’OPCO
  • 100% des formations financées
  • Utilisation des financements OPCO : plan de formation à 100% par l’OPCO
  • Consignes claires et simples
  • Revue des documents et guides collaborateurs et managers administratif, logistique, financier pour le déploiement annuel
  • Marketing et communication de ces nouvelles formations pour embarquer le COMEX, les managers et collaborateurs
Logo SAP

Parcours certifiant à coût 0 euros

Exemple de mon action pour la société SAP avec 1800 salariés

  • 96 personnes formées et financées à 100% par le CPF et l’OPCO
  • Utilisation des financements publics : financés à 100% par le CPF et l’OPCO, soit environ 500 000 euros de financements mobilisés pour 96 collaborateurs
  • Constitution des processus administratif, logistique, financier pour un déploiement annuel
  • Marketing et communication de ces nouvelles formations pour embarquer les business leaders, les représentants du personnel, les managers et les collaborateurs
  • Près de 98% d’obtention des certifications par les participants
  • Proposition de formations certifiantes axées sur les compétences stratégiques nécessaires d’ici 3 à 5 ans, en concertation avec les business leaders et les représentants du personnel
  • Sélection des grandes écoles partenaires et co-construction des programmes de formations retenus
Logo SAP

Optimisation des processus de formation

  • 75% de financements publics supplémentaires
  • Mise en place d’une structure interne des suivis de financements
  • Moins 50% de charges
  • Passage de 2 services formations (4 ETP) à un service réduit (2 ETP) proposant une offre unique renouvelée, de qualité, adaptée aux populations et un processus de demande de formation standardisé
  • Constitution et déploiement des processus de simplification administrative et budgétaire
  • Marketing et communication de la nouvelle offre proposée par le service formation pour embarquer les managers et les équipes RH et business
Logo Danone

Valoriser l’effort de formation sur le terrain

Exemple de mon action pour la société Danone avec 8500 salariés

  • Valoriser la formation terrain
  • Définition des contenus des formation terrain
  • Constitution des processus de mise en place de l’AFEST : Revue des besoins formation et business permettant la production de formulaires et de reporting adaptés pour suivre l’activité en directe et à tous les niveaux, collaborateur formé, manager, RH et direction commerciale
  • Suivi du plan de formation en temps réel
  • Sélection d’un partenaire et co-construction d’un outil de l’AFEST en mode agile et en groupe projet mixte : service RH, commercial, IT, prestataire informatique
  • Accompagnement et mobilisation des équipes RH et commerciales pour un déploiement pérenne du suivi des formations sur le terrain